Rechercher une actualité par :

01/02/2018, Webmaster3e édition du Carnaval à Tarbes !

Cela fait maintenant deux ans que l'Office de Tourisme a relancé le Carnaval dans la ville. Pour cette 3e édition qui se déroulera samedi 10 février, l'équipe de Tarbes Animations a concocté un programme animé et festif pour les Tarbais.

Dès 14h30, les organisateurs vous attendront place de la Mairie. Cette année, c'est une association tarbaise qui va ouvrir la parade du Carnaval avec le Haka pour ensuite défiler dans les rues de la ville aux côtés du char du Roi Carnaval confectionné et offert par la cavalcade d'Aureilhan. Le cortège prendra fin place Marcadieu où de nombreuses animations seront proposées par les associations partenaires : danse et musique seront au rendez-vous !

Pour la première fois cette année, quatre parachutistes du centre école de parachutisme de Bigorre arriveront des airs et viendront allumer M. Carnaval pour sa condamnation.

Enfin, de 18h à 20h, le groupe Djafull animera un bal tropical sous la halle Marcadieu pour finir cet après-midi de fête !

Programme :

  • 14h30 : rassemblement place Jean Jaurès. Départ du défilé rue Brauhauban, place de Verdun, rue Maréchal Foch, halte sur le parvis de la Mairie, rue Maréchal Foch, et arrivée place Marcadieu vers 16h ;
  • 16h > 18h : Animations, démos de danse, musique, crêpes, buvette, barbes à papa... ;
  • 16h15 : Saut de parachutistes déguisés ;
  • 16h30 : Apothéose finale ! Condamnation sur le bûcher du Roi Carnaval ;
  • 18h > 20h : Bal tropical sous la Halle Marcadieu.

En cas de pluie, tout sera transféré sous la halle Marcadieu.