Rechercher une actualité par :

06/12/2017, WebmasterComme en Terre(s), le futur spectacle équestre de Jean-Claude Adelin, sera créé au Haras de Tarbes

Si Jean-Claude Adelin est un artiste comédien, réalisateur et metteur en scène bien connu du public, il est également un spectateur habitué d'Equestria, et bientôt en résidence au haras

Il a tourné dans plus de quarante films avec des réalisateurs comme André Téchiné, Alain Corneau et Alain Tavernier, mais aussi dans de nombreuses séries télévisées. Il a également joué dans de nombreux classiques du théâtre : Ibsen, Shakespeare ou encore Strindberg dont il a d'ailleurs adapté la pièce "Mademoiselle Julie"  pour un spectacle équestre, car l'homme est aussi passionné de chevaux !

C'est d'ailleurs cette passion qui le mène chaque année au Haras pour Equestria et qui l'a incité à solliciter, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, alors qu'il était à la recherche d'un lieu de résidence susceptible de l'accueillir pour créer son prochain spectacle équestre dont il termine en ce moment l'écriture. Cabaret, cirque et chevaux se mêleront dans Comme en Terre(s) qui traitera de l'exil.

Jean-Claude Adelin a donc pris ses quartier pour 18 mois au Haras de Tarbes qu'il considère comme l'un des plus beaux de France. Les visiteurs auront le plaisir, dès le printemps prochain, d'assister à de petites représentations proposées par l'artiste au cours des visites guidées.

La création finale sera présentée au public tarbais en avant-première fin 2018 lors de l'inauguration du manège qui va être rénové au cours des prochains mois.

Michel Garnier, Directeur de Tarbes Animations et organisateur d'Equestria n'exclut pas l'idée de voir un jour, Jean-Claude Adelin au programme de la Nuit des Créations... Scoop ou souhait ? En tout cas une proposition qui a semblé séduire aussi bien Jean-Claude Adelin que Gérard Trémège !