Rechercher une actualité par :

13/03/2020, administrateurConsignes pour les élections municipales

Le 15 et 22 mars prochains, les élections municipales auront lieu de 8h à 18h dans les bureaux de vote.
Jean-Luc Cossou, Directeur général des services de la Ville, Anne Soulié, Chef du service en charge de l'organisation des élections, et Catherine Chateau, chef du service Santé & Environnement, ont présenté à la presse ce matin les mesures prises par la ville pour assurer la protection des électeurs, dans le contexte de l'épidémie de Coronavirus. Elles sont en lien avec les consignes du Gouvernement. Chaque responsable de bureau aura des consignes strictes : agencement des bureaux, régulation de l'affluence, distances de sécurité entre les électeurs, mise à disposition de produits désinfectants...
La ville de Tarbes a décidé d'ouvrir aux visiteurs des points d'eau avec du savon pour se laver les mains à tout moment dans chaque bureau de vote.
  • Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l'entrée des bureaux.
  • Des lingettes désinfectantes seront disponibles pour nettoyer régulièrement les tables, isoloirs, machines à voter, stylos et poignées de porte, par les agents municipaux.
  • Il est précisé que les électeurs peuvent se munir de leur propre stylo, ineffaçable noir de préférence, pour émarger les registres électoraux.
Les mêmes précautions seront appliquées lors du dépouillement.
Il est rappelé aux électeurs qu'il faut obligatoirement présenter une pièce d'identité à son bureau de vote. Il est également possible de voter par procuration, renseignements en cliquant ici