Rechercher une actualité par :

22/05/2020, Mairie de TarbesDistribution des masques à compter du 25 mai

A partir de lundi 25 mai et jusqu’à nouvel ordre, la distribution gratuite des masques* aux Tarbais continue.

Elle aura lieu, pour tous les résidents de Tarbes à partir de 11 ans :

  • au local « Allo Mairie », 1 rue André Fourcade, (derrière la mairie)
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.

Pour récupérer son masque offert par la Mairie de Tarbes, chaque habitant de la ville devra se présenter, muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Pour les personnes qui viendront retirer un masque au nom d’un membre du foyer, ils devront présenter un justificatif d’identité de la personne concernée.

Les conditions de sécurité de chacun et les gestes barrières seront respectés : distances de sécurité, gel hydroalcoolique et gants à disposition, sans contact, écrans de protection...

* Sous réserve d’un approvisionnement suffisant. Ces masques sont aux normes AFNOR et lavables 10 fois.

Toutes les infos ici >>

 

Attention à la fraude :

Comme ces temps difficiles sont propices à la fraude, nous rappelons que cette distribution de masques est entièrement gratuite et financée par la Mairie de Tarbes.

Elle s'effectue uniquement sur les quatre points définis (Maison de quartier de Laubadère (Nord), Boulevard Garigliano - Gymnase Ormeau-Figarol (Est/Sud), rue Tristan Derême - Centre Culturel (SMAC) de La Gespe (Ouest), rue Cézanne - Hôtel Brauhauban (Centre), rue Brauhauban). Les masques ne sont ni envoyés par courrier postal, ni distribuer à domicile en dehors du portage de repas par le CCAS de la mairie.

Toute personne se présentant chez vous au nom de la Mairie de Tarbes et tentant de vous vendre un masque n'est pas un agent ou partenaire officiel. Il s'agit d'une fraude.

N'acceptez pas le produit et signalez l'acte à la Police municipale (tel : 05 62 93 94 96).