Rechercher une actualité par :

22/02/2018, WebmasterÊtre une femme épanouie aujourd'hui

La seizième édition de la journée internationale des droits des femmes se renouvelle pour cette année 2018. En effet, au revoir le chapiteau blanc sur le parvis de la Mairie ! Les animations se dérouleront sur différents sites selon plusieurs thématiques.

La mairie accueillera des expositions et de nombreuses conférences en lien avec l'épanouissement de la femme : hommage à Simone Veil, sculptures de Brigitte Chantriaux, exposition de photos et d'écriture par les élèves de Jean Dupuy, débats sur différents thèmes ("la santé au féminin", "femme, mère, professionnelle : être une femme épanouie aujourd'hui", "bien vieillir, les clés de la réussite", "libération du désir").

Au cœur du Haras, la maison du cheval sera en lien avec le sport, la santé et les loisirs : coiffure, pose de vernis, soins du visage, ateliers bien-être, sophrologie, yoga, initiation à la boxe et bilan de santé en partenariat avec Capas-Cité.

Le club du temps de vivre (rue des Cultivateurs) accueillera tous les âges avec notamment des ateliers pour les enfants (maquillage, jeux pour déconstruire les préjugés en lien avec le racisme et le sexisme...) mais aussi un atelier photo de Suzy Noguès qui permettra de faire un retour en image sur le journée, des représentations de danse et un concert pour clôturer le tout. A noter que l'Artelier et le Celtic pub participent aussi à la manifestation.

Tout au long de la journée, sur les trois sites mais aussi sur la page web de Tellement Tarbes, un quizz-tirage au sort permettra aux participants de gagner de nombreux lots dont un saut en parapente, un relooking, des places pour des matches, des concerts et de nombreux autres cadeaux.