Rechercher une actualité par :

29/08/2019, WebmasterExtension des jardins familiaux de Perseigna

Aujourd'hui, la ville a inauguré l'extension des jardins de Perseigna. Ces parcelles sont gérées par des associations et mises à la disposition de jardiniers afin qu’ils en jouissent pour leurs loisirs et les cultivent pour les besoins de leur famille, à l’exclusion de tout usage commercial. Il existe trois sites, soit 137 jardins sur la commune : 47 parcelles au parc Raymond, 9 parcelles au lotissement Mirasol et 81 parcelles au chemin de Perseigna. Les attributions sont réalisées sous certains critères : la situation matérielle des intéressés, leur motivation et leur compétence.

Ces jardins permettent aux familles de faire des économies en tirant profit des produits du jardin, en échangeant et en partageant. Dans son projet, la ville de Tarbes a décidé de poursuivre la réalisation de jardins familiaux afin de répondre aux nombreuses demandes, notamment dans la quartier Nord de Tarbes.

La ville possédait dans ce secteur une importante réserve foncière pour l’extension de son cimetière. Selon les estimations actuelles, une partie de ces terrains ne sera pas utilisée par les inhumations avant 2040 et ont donc été affectés à l’aménagement de jardins familiaux.