Rechercher une actualité par :

03/04/2020, Mairie de TarbesFonctionnement du centre Covid-19

A l’initiative de la Mairie de Tarbes et de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Tarbes Adour, avec l'implication du Comité Médical de Gestion de crise CMGE, du Comité Infirmier de gestion de crise CIGE et des agents municipaux, un centre médical de gestion COVID-19 a été installé le 25 mars au Parc des Expositions de Tarbes.

Le but de ce centre est de désengorger l’hôpital de Tarbes afin qu'il puisse traiter les cas sérieux de Coronavirus, et concentrer les cas de malades sur des zones spécifiques pour limiter la contamination.Il permettra de faire un premier diagnostic des patients et repérer les cas les plus sérieux à transférer éventuellement à l’hôpital. Une centaine de professionnels de santé - médecins, infirmier(e)s, biologistes - est mobilisée pour assurer la permanence du centre.

UN CENTRE, DEUX ESPACES DISTINCTS 

Le centre Covid-19 de Tarbes est scindé en deux parties : 

  •  une partie "Consultation" dans le hall 4. Pour y accéder, vous devrez au préalable avoir obtenu un avis médical, soit par votre médecin traitant, soit par le SAMU (15), soit par « Allô Docteur » (39 66 - soir et week-end uniquement). Sans ce pré-diagnostic téléphonique, vous ne pourrez pas pénétrer en consultation.
  • une partie "Prélèvement" dans le hall 2bis, fonctionnant comme un "drive". Pour y accéder, une ordonnance médicale est obligatoire. Elle devra être présentée à l’entrée (vitre fermée) avec mention « Prélèvement nasopharyngé COVID 19 par IDE »

Retrouvez toutes les infos dans notre page "Centre Covid-19" >>

HORAIRES D'OUVERTURE

Que ce soit pour les consultations ou les prélèvements, le centre Covid-19 adapte ses horaires d'ouverture en fonction de l'affluence de malades sur le site.

Tous les matins, vous retrouvez les horaires du jour en actualité sur la page d'accueil de tarbes.fr >> ainsi que sur la page de notre site, mise à jour régulièrement "Centre Covid19" >>