Rechercher une actualité par :

09/03/2018, Agglo TLPHarmonisation des tarifs des piscines

Communiqué de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Dans un souci d’équité au niveau des services proposés par la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (CATLP), les tarifs des piscines gérées par la CATLP ont été harmonisés le 1er mars 2018 suite à la délibération du Bureau communautaire du 22 février 2018, présidé par Gérard Trémège.

Ceux-ci concernent le centre nautique Paul Boyrie à Tarbes, le complexe aquatique de Lourdes et la piscine Michel Rauner à Séméac.

Ainsi, l’ensemble des tarifs sont les mêmes sur ces trois structures avec des particularités pour certaines, comme l’espace Balnéo que l’on ne trouve qu’à Lourdes par exemple.

Le Bureau communautaire a profité de cette harmonisation pour appliquer sur toutes les piscines les tarifs préférentiels, offrant ainsi plus de possibilités aux usagers :

  • Tarifs préférentiels pour les habitants de l’agglomération
  • Réductions pour les demandeurs d’emplois, les lycéens et étudiants, les séniors (plus de 65 ans) …
  • Mise en place d’un Pass Famille pour favoriser les activités familiales.

Autre nouveauté, les forfaits ne sont désormais plus limités dans le temps. Les cartes « 10 entrées » ou « 10h » par exemple, pourront être utilisées à la convenance des usagers, les crédits ne seront pas automatiquement supprimés au bout de 6 mois. Cette mesure permet aux usagers de bénéficier de tarifs plus avantageux.

Enfin, les abonnements contractés avant le 1er mars restent valables.