Rechercher une actualité par :

14/07/2017, Sandrine Miras LoiselIlluminations musicales pour le 14 juillet

Le centre-ville de Tarbes s'est animé ce jeudi soir à l'occasion de la célébration de la Fête Nationale du 14 juillet.

Dès 21h30, les militaires des régiments tarbais se sont regroupés pour une cérémonie de commération durant laquelle des médailles ont été remises, la médaille de l'Ordre National du Mérite pour le major Didier, la croix de la valeur militaire à l'adjudant Benjamin et au brigadier-chef Joseph, la médaille d'or de la défense nationale pour le maréchal des logis chef Laurent. François-Xavier Brunet 1er adjoint au maire a ensuite ravivé la flamme du monument aux morts avant que le défilé des armées et des sapeurs-pompiers remontent les allées Leclerc.

Les milliers de personnes présentes se sont enfin approchées du quartier d'où était tiré le traditionnel feu d'artifice sur le thème, cette année, des super-héros. 

Pour achever cette soirée festive, deux concerts ont attiré la foule, disco et boules à facettes sur la place Verdun avec le groupe Houston et guinguette et accordéon du côté de la place de la Mairie avec le groupe Paris Guinguettes.

Les animations à Tarbes se poursuivent tout l'été. Prochain rendez-vous à ne pas manquer le jeudi 20 jullet place Verdun avec le concours musical "Tarbes Chante !"