Rechercher une actualité par :

18/04/2017, Webmaster Journée Sport Handicap

La sixième édition de la journée Sport Handicap aura lieu le samedi 22 avril de 10h à 17h sous la halle Marcadieu.

La ville de Tarbes est très sensible à la pratique du sport handi et adapté. Chaque année, elle organise sous la Halle Marcadieu la journée Sport Handicap en partenariat avec le Comité départemental handisport, le Comité départemental du sport adapté, l'Office départemental des sports, la Maison départementale des personnes handicapées ainsi que des associations sportives.

De nombreuses disciplines pour le handisport (handicap physique) mais aussi le sport adapté (handicap mental) seront représentées et pourront être pratiquées sur place : badminton, basket, boule lyonnaise, boxe, escalade, hockey luge, lutte, tennis et tir à l'arc. Les personnes valides pourront aussi se mettre en situation de handicap pour découvrir pleinement ces sports. Cette année, quelques petites nouveautés feront leur apparition, comme un mur d'escalade et une tyrolienne ainsi qu'un ring de boxe.

A noter que pour développer la pratique sportive des personnes en situation de handicap, la ville travaille sur l'accessibilité des infrastructures sportives comme les stades et les gymnases.