Rechercher une actualité par :

10/04/2020, Gérard TrémègeLa Mairie et les Tarbais s’engagent

Communiqué de Gérard Trémège, maire de Tarbes, 8 avril 2020

Le Coronavirus (COVID 19) nous a amené depuis le 16 mars dernier à prendre plusieurs décisions avec un seul objectif : la protection et la santé de nos administrés.

Je tiens à remercier ceux qui se sont aussitôt mobilisés, les personnels soignants, les agents municipaux mais aussi les initiatives personnelles, associatives, humanitaires, des commerçants, des entreprises… pour le bien des uns et des autres. Un formidable élan de solidarité que je veux saluer !

Aujourd’hui, face à la pénurie de masques et vraisemblablement à son port bientôt obligatoire, nous avons décidé de procéder à la fabrication de masques de protection (barrières) pour les Tarbaises et les Tarbais.

Pour ce faire, je lance un appel aux Tarbaises et aux Tarbais possédant une machine à coudre pour participer à cette œuvre solidaire et responsable en acceptant de fabriquer ces masques* en tissu dans le respect des normes AFNOR.

Nous fournissons le tissu coton, le tissu polaire, les élastiques, le fil et le patron.

Toutes celles et ceux qui souhaitent participer bénévolement à cette grande opération pour que chaque Tarbais ait un masque, manifestez-vous en appelant la Mairie au 05 62 44 38 38 et laissez vos coordonnées. Nous prendrons ensuite contact avec vous.

Je sais que je peux compter sur vous !

Une fois la fabrication des masques effectuée nous évoquerons dans un deuxième temps la distribution.

Visionnez la vidéo du maire Gérard Trémège sur le projet de fabrication de masques >>

 

* Les masques correspondent au modèle AFNOR référence SPEC S76-001 (2 plis), taille unique, pour adulte et lavable 10 fois.