Rechercher une actualité par :

14/10/2020, communicationLaurent Huyghes champion de France

Laurent Huyghes travaille au sein du secrétariat général de la mairie depuis une vingtaine d'années aujourd'hui. Depuis un accident en 1991, Laurent, cycliste passionné, n'a jamais lâché son envie de se dépasser sportivement. Licencié à Tarbes Handisport, il concourt au plus haut niveau du cyclisme français. Il a un beau palmarès à son actif avec 4 titres de champion de France Handisport dans la catégorie cyclisme en tandem.

Gérard Trémège a salué l'engagement professionnel et sportif de Laurent Huygues et l'a félicité pour son nouveau titre de champion de France vétéran en présence d’Élisabeth Brunet, adjointe au maire en charge des Sports, Thomas Da Costa, conseiller municipal délégué aux associations sportives, et Anne Soulié, sa cheffe de service à la mairie.

Laurent Huyghes est un bel exemple de réussite dans sa vie personnelle, professionnelle et sportive. Il encourage les jeunes à pratiquer une activité peu importe le handicap. Il remercie la ville de Tarbes pour toute l'aide et le soutien dont il a bénéficié. Avec par exemple, des horaires aménagées adaptées à son handicap et à ses entrainements et des financements pour la participation à des compétions de haut-niveau où il représente la ville de Tarbes. Il remercie aussi ses partenaires et surtout son coéquipier Pierre Fulchiron avec qui il s'entraîne et part en compétition partout en France.