Rechercher une actualité par :

17/05/2017, Collège PyrénéesLe collège Pyrénées signe avec la Mairie

Dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves de 4° et 3° de la SEGPA du collège Pyrénées effectuent de nombreuses périodes de stage, soit en observation des métiers, soit en application. Ces stages s'effectuent dans différents champs professionnels : habitat, vente, distribution-magasinage, hygiène-alimentation, services, espace rural, environnement. 

Régulièrement les acteurs économiques de la ville de Tarbes répondent favorablement aux demandes du collège. La diversité des plateaux techniques de la ville présente un vivier très riche, permettant la sensibilisation des élèves à de nombreux métiers. 

Monsieur Schahl, principal, Madame Partimbène et Monsieur Beltran, professeurs en charge de l'orientation des élèves, viennent de signer, ce mardi 16 mai, une convention de partenariat avec Gérard Trémège, maire de Tarbes, afin de renforcer une coopération entre l'établissement et la ville, qui permettra d'organiser au mieux les périodes de stage. Cette signature marque une collaboration forte entre tous les partenaires de la ville et le système éducatif.