Rechercher une actualité par :

29/05/2019, WebmasterLes enfants du développement durable

photo : Alain Bouchard

Mardi 28 mai 2019, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a accueilli parents et enfants des écoles de Tarbes et son agglomération pour leur faire découvrir l’exposition « Le Développement Durable vu par les enfants ».

Créé en 2008, le programme EDD a pour objectif de transmettre les valeurs du Développement Durable aux enfants de CE2, CM1 et CM2. Ce programme, mis en place par la Mairie de Tarbes et l’Inspection Académique des Hautes-Pyrénées, s’organise autour de 6 grandes thématiques : introduction au développement durable et à l’éco-citoyenneté, alimentation et santé, biodiversité, déchets, eau et énergie. Cette année, ce sont 84 classes de l'agglomération tarbaise qui se sont inscrites, soit plus de 2200 élèves. Durant l’année scolaire, ces enfants ont travaillé avec leur professeur sur plusieurs thèmes en classe et ont effectué plujsieurs sorties pédagogiques afin de se sensibiliser et d’adopter un comportement éco-responsable.

A l’issue de ces journées pédagogiques, les enfants ont créé des panneaux et maquettes pour expliquer le développement durable et restituer leurs apprentissages. Vous pouvez les retrouver dans la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville, tous les jours de 17h à 18h et le mercredi de 14h à 18h jusqu'au 18 juin. Entrée gratuite.