Rechercher une actualité par :

09/02/2018, OrangeModification d'une antenne-relais à Tarbes

La téléphonie mobile fait partie de notre vie quotidienne. En 2017, plus de 40 000 antennes relais en service assurent la couverture du territoire en 2G, 3G et 4G et le développement se poursuit afin de garantir le bon fonctionnement des réseaux mobiles.

La qualité des services mobiles et des usages associés, dépend du nombre d’antennes et de leur répartition sur le territoire. La loi encadre strictement le déploiement et le fonctionnement des antennes relais. Orange est par ailleurs tenue, à l’égard de l’Etat, de respecter de nombreuses obligations notamment en matière de couverture de la population, de qualité et de disponibilité du service mobile.

C'est pourquoi des travaux vont être entrepris sur une antenne-relais du secteur "Résidence Belladour, rue de l'Adour à Tarbes". Ils débuteront le 3 avril 2018 pour s'achever le 7 avril 2018. L'antenne quant à elle sera mise en service le 23 avril 2018. La modification de l’antenne existante est réalisée pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins du territoire de la commune.