Rechercher une actualité par :

18/12/2019, 1er RHPOuverture du Tricentenaire du 1er RHP à Chambord

Samedi 14 décembre, les hussards parachutistes avaient réservé à leurs plus généreux mécènes une soirée de prestige au domaine national de Chambord, grâce au soutien de M. Jean d’Haussonville, directeur général du domaine et colonel de la réserve citoyenne de cet illustre régiment.

En présence des familles, des peintres de l’armée de terre présentant leur exposition, de onze anciens chefs de corps et des amis de Bercheny, cette soirée avait pour but de remercier les mécènes soutenant le régiment dans ce projet ambitieux mais prestigieux du Tricentenaire.

Célébré les 7, 8 et 9 mai 2020, le Tricentenaire consistera en un spectacle nocturne réalisé par un professionnel du domaine, gratuit et ouvert à tous au quartier Larrey en centre-ville de Tarbes. D’autres événements en préparation auront également lieu en journée. Si le budget est en passe de se boucler, tout mécène souhaitant soutenir l’événement et ainsi s’inscrire dans un projet unique et d’ampleur à Tarbes peut encore prendre contact avec le régiment.

Digne du prestige du régiment, la soirée au domaine de Chambord a débuté par une aubade de la fanfare du 1er RHP et des trompes de chasse du domaine. Les festivités se sont poursuivies autour d’un cocktail et repas dansant. Profitant de ses liens étroits avec Chambord, les invités ont également pu profiter de diverses visites et activités lors du weekend. Une belle opportunité également de leur faire découvrir une partie de l’histoire du régiment car le comte de Bercheny, 1er chef de corps, a servi en son temps sous les ordres du Maréchal de Saxe, un des propriétaires les plus illustres du château.