Rechercher une actualité par :

20/10/2008, WebmasterPlongez dans les '' Ambiances Tarbaises ''

Ambiances Tarbaises par Laurent Pidancet

La municipalité vient d'éditer un ouvrage intitulé ''Ambiances Tarbaises'' réalisé par le photographe Laurent Pidancet. Imprimé sur un papier de grande qualité, d'un format original et mis en page avec élégance, ce recueil mérite l'appellation de '' beau livre '' à plus d'un titre. L'artiste, Tarbais d'adoption, apporte un regard nouveau sur la ville, tout en subtilité : une façade ocre de la rue Eugène Ténot évoque la lumière chaude de l'Andalousie, tandis que l'enfilade de palmiers, rue du  Maréchal Foch, rappelle que Tarbes est une ville du Sud. Ambiance estivale, balnéaire même, sur les terrasses de la place de Verdun... Soleil et montagne sont omniprésents dans les clichés de Laurent Pidancet qui signe une magnifique perspective donnant l'impression que le Pic du Midi est au bout de la rue Desaix, presque à portée de main.

'' C'est un document superbe sur la ville de Tarbes '', s'enthousiasme Gérard Trémège, le Maire, qui a laissé carte blanche au photographe, tant sur le choix des photographies que sur la mise en page. '' J'ai eu une liberté totale, c'est assez rare de travailler dans de telles conditions pour être souligné '', remarque Laurent Pidancet.

''Ambiances Tarbaises'' est destiné a remplacer le précédent ouvrage sur Tarbes, datant de 2002. Environ 3000 exemplaires ont été édités, certains feront office de cadeaux institutionnels, les autres sont proposés à la vente depuis le 11 octobre, à l'occasion de la Foire Exposition de Tarbes, sur le stand de la ville.

Ambiances Tarbaises, photographies de Laurent Pidancet
Edité par la ville de Tarbes, aux éditions '' le fou de bassan ''
Prix de vente : 30€