Rechercher une actualité par :

21/06/2020, administrateurProtocole sanitaire pour le second tour

A l’occasion du second tour des élections municipales qui se tiendra ce dimanche 28 juin 2020, Jean-Luc Cossou, Directeur général des services et Anne Soulié, Responsable du service Administration générale et Services à la population, ont présenté le protocole sanitaire mis en place.

Tout d’abord, les électeurs seront invités à venir voter munis d’un masque et de leur propre stylo bleu (le noir ayant déjà été utilisé pour le premier tour). Pour les personnes n’ayant pas de stylo, certains seront mis à disposition et désinfectés après chaque utilisation.

Dans la mesure du possible, la circulation dans les bureaux de vote se fera en sens unique, avec des marquages au sol ainsi que des entrées et sorties séparées. L'affluence dans le bureau sera maîtrisée, et les personnes vulnérables ou âgées seront prioritaires pour limiter le temps d'attente.

Comme pour le premier tour, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée des bureaux et chaque votant sera invité à se désinfecter les mains avant de prendre les bulletins et l’enveloppe. L’entrée dans les isoloirs se fera par les côtés pour éviter aux gens de manipuler les rideaux.

Le personnel du bureau de vote et les scrutateurs seront également équipés de protections (gel, masques, gants et visières).

Plus d'infos ici >>

Découvrez la vidéo de présentation ici >>