Rechercher une actualité par :

15/11/2017, Sandrine Miras LoiselRéunion de quartier : Ormeau Figarol

REUNION DES QUARTIERS ORMEAU-FIGAROL-BEL AIR

Mardi 17 Octobre 2017

La réunion s’est déroulée à 19 heures, au gymnase ORMEAU FIGAROL en présence d'un représentant de la Police Nationale et de la Police Municipale et d'une représentante de la SEMI
Les questions évoquées et les demandes formulées, au cours de cette rencontre, ont été les suivantes :

1– CIRCULATION / STATIONNEMENT :

  • Rue DALEAS :

Nuisances engendrées par les véhicules en stationnement sur les deux côtés de la rue le jeudi jour du marché. Le croisement des véhicules est difficile.
Monsieur Le maire a répondu que le jour du marché une tolérance est admise pour le stationnement des véhicules.

  • Rue LAMARTINE :

Danger causé par les véhicules venant de la Place Marcadieu qui empruntent la rue Lamartine partie comprise entre le parking SEMPE et la rue Desaix) comme une voie en sens unique.
Monsieur MAUFINET répond que le service VRD procèdera à un traçage au sol et va vérifier si les panneaux indiquant le double sens de circulation existent des 2 côtés.
Monsieur le Maire demande aux services techniques de procéder à une étude (peut être flèche, pavés, îlot ou peinture à l'entrée du parking)

  • Rue CARNOT :

Les riverains rencontrent des problèmes de stationnement dû à la vitesse excessive des véhicules. Ils stationnement à cheval sur les trottoirs afin d'éviter que leurs véhicules soient accidentés, néanmoins la police a donné des avertissements.
La Police Nationale et la Police Municipale effectueront des contrôles.
Monsieur le Maire demande à la Police Municipale de se rendre sur place afin que les riverains respectent les règles.

2 – VOIRIE :

  • Rue BERALDI :

Demande de réfection des trottoirs en très mauvais état.
Monsieur PARRA indique que la réfection des trottoirs est prévue dans le cadre du programme 2018 et que les travaux débuteront début janvier 2018.


4 – CADRE DE VIE :

  • PARC CHASTELLAIN :

Une personne signale s'être fait mordre par un chien dans le parc et demande si le règlement ne peut pas être exposé plus visiblement aux deux entrées.
Monsieur le maire a donné son accord pour la mise en place de cette signalétique plus visible.

  • Rue CARNOT :

Nuisances sonores causées par la salle de sport récemment installée et problème de stationnement anarchique.
Monsieur le Maire demande à la Police Municipale de se rendre sur place pour rencontrer le propriétaire afin qu'il fasse des efforts pour assurer à la tranquillité du voisinage.

  • Rue LAMARTINE :

Nuisances sonores engendrées par les soirées tardives organisées par l'ETAL 36.
Monsieur le Maire précise que ces soirées sont organisées avec l'autorisation de la ville sous la délivrance d'un arrêté municipal et qu'il va veiller au respect de la charte.

  • Rue LAMARTINE :

Une personne signale que fréquemment sur le parking du square SEMPE, et notamment le matin à 5h, des camions de marchandises s'échangent des palettes et provoquent des nuisances sonores pour le voisinage.
La Police Nationale va procéder à des contrôles.