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27/11/2019, administrateurRéunion publique PLU

Lundi 25 novembre 2019, dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville de Tarbes, a eu lieu la 2ème réunion publique concernant la procédure de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Tarbes. Afin de répondre aux questions des habitants, élus et agents étaient présents : Michel Pélieu, président du Conseil départemental, le Maire de Tarbes, des membres de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et de la Ville de Tarbes.

Cette procédure a été initiée par le Conseil départemental, dans le cadre d'un projet d'Archives départementales. Michel Pélieu et le maire ont rappelé que la phase actuelle concernait uniquement la révision allégée du PLU et non le projet d'Archives en lui-même. Une fois le PLU révisé, un projet, comprenant des démolitions partielles du bâtiment existant, pourra être élaboré et présenté par le Département, en fonction de la décision prise.
 
 
Pour rappel :
L’objectif de cette révision allégée du PLU est la suppression de l’Elément du Paysage à Préserver (EPP) n°10 concernant le bâtiment situé au 6, rue Eugène Ténot à Tarbes. Le projet de révision allégée, une fois arrêté par le bureau communautaire de la CATLP, sera soumis à enquête publique et l’Architecte des bâtiments de France sera consulté au titre des Personnes Publiques Associées.
information sur cette procédure de révision « allégée » est également consultable sur le site internet de la communauté d’agglomération, à l’adresse suivante : www.agglo-tlp.fr, dans la rubrique Aménagement, Urbanisme & Habitat, onglet PLU/PLUi.