Rechercher une actualité par :

27/02/2020, administrateurUne récompense pour l'Education au Développement Durable

Ce mercredi, les agents municipaux du programme impliqués dans l'organisation du programme Éducation au Développement Durable (EDD) se sont vus attribuer le Prix territoriaux par la Gazette des Communes et la GMF.
Le programme EDD, lancé en 2009, a pour mission de sensibiliser les enfants aux changements climatiques et aux enjeux environnementaux. Cette année, 91 enseignants et 2200 élèves du CE2 au CM2, participent par le biais d'ateliers et de visites (centre d'enfouissement des déchets, station d'épuration, séjour en montage, découverte d'une centrale d'hydroélectricité, échange avec des agriculteurs...). Ce programme réunit 20 partenaires publics et privés. Six thématiques sont abordées (Alimentation, santé, biodiversité, déchets, eau et énergie) et les enfants se découvrent pour certains une vocation d'ambassadeur éco-citoyens !
Le jury des Prix Territoriaux 2019 a décidé de décerner à ce programme tarbais un prix pour son investissement dans la collectivité.
Durant cette réception, Matthieu Jeanne, directeur de l'agence GMF Tarbes, Véronique Meissonnier , Inspectrice de l’Éducation Nationale, et les présidents du SMTD65 et du SYMAT sont intervenus pour féliciter les actions menées sur le territoire.