Rechercher une actualité par :

14/06/2019, WebmasterCP Fêtes de Tarbes

Gérard Trémège, maire de Tarbes, Michel Garnier, directeur de l’Office de Tourisme et toute l’équipe de Tarbes Animations sont heureux d’annoncer les festivités des prochaines Fêtes de Tarbes qui auront lieu du 20 au 23 juin 2019.

Cécile de Ménibus, l’animatrice et journaliste télé/radio, ouvrira les festivités, en tant que marraine des Fêtes, le 20 juin à 21h. Avec Gérard Trémège, elle remettra les clés de la ville à Tarbes Animations.

"Les Fêtes de Tarbes sont un moment désormais très attendu par les Tarbais et les festayres du sud-ouest, qui se retrouvent dans une ambiance conviviale et festive du petit matin jusque tard dans la nuit" à souligné Michel Garnier.
Des milliers de Festayres pourront profiter des concerts gratuits, des animations, des bandas et du folklore partout dans les rues et place du Foirail aux casetas.

Cette année l’ambiance des soirées au casetas sera assurée avec le groupe PICK UP (jeudi soir), une soirée DJ’s (vendredi soir), le groupe ADN et les Brass Tacoueres (samedi soir) et DJAFULL (dimanche soir).

Les rendez-vous à ne pas manquer :

- Jeudi sera marqué par la 4ème édition de la Tarbipède dont le départ se fera à 19h45 de la Halle Marcadieu.

- Vendredi, Sud-Radio sera en direct de 7h à 21h avec une équipe d’antenne en place devant la Halle Brauhauban.  Les délégations des villes jumelées de Huesca et d’Altenkirchen ainsi que celle du 35eme RAP et 1er RHP seront présentes pour la cérémonie officielle sur le parvis de la mairie à 18h.

Vendredi sera marqué aussi par la Fête de la Musique souligne Céline Roulet, Adjointe en charge de la Culture. De 17h à 01h, 36 groupes vont se produire dans près de 15 lieux différents dans le centre-ville. 4 scènes seront mises en place sur la place Verdun, St Jean et Jean-Jaurès. Un programme diversifié est proposé. 

- Samedi, la 7ème édition du Critérium de Tarbes circulera dans les rues. La course cycliste de 80 km prendra départ rue Larrey devant le café Brauhauban. À 20h, le Chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées proposera un grand concert avec l’ensemble El Trovar de Huesca à l’église St Jean.

- Le dimanche après-midi sera dédié aux enfants avec de nombreux ateliers place du foirail. Passe-Partout, le célèbre personnage de Fort Boyard, sera présent avec un spectacle plein d’humour. Suivra Indartsuak-Gabat, avec des jeux de forces basques et des initiations aux percussions brésiliennes. La journée se clôturera avec le Toro De Fuego !

Pensez à votre tenue et à votre bonne humeur pour profiter au mieux de ces Fêtes 2019 !
Des bandanas rouges ou jaunes seront en vente au prix de 2 € dont 0,50€ seront reversés à l’association ENSEMA (Enseignements Enfants Malades) avec la collaboration du Rotary de Tarbes et des élèves de l’IUT Tech de Co.

Horaires d'ouverture des casetas sur la Place du Foirail
- Jeudi 20 de 18h à 2h
Vendredi 21 de 18h à 2h
- Samedi 22 de 16h à 2h
- Dimanche 23 de 11h à minuit

Tout le programme sur : tarbes.fr