Rechercher une actualité par :

29/07/2020, communicationVacances apprenantes

Lundi 27 juillet, 24 jeunes de 13 à 17 ans sont partis pour Artigues dans le cadre du programme "Colos apprenantes" organisé par la mairie de Tarbes avec le soutien de l'Etat.
Encadrés par 3 animateurs du service Jeunesse, Émilie, Lætitia et Nicolas, ce petit groupe va pouvoir goûter au joie de la pêche, de la randonnée, du VTT, de la via ferrata, de la course d'orientation... Il passera également des nuits étoilées et accédera au Pic du midi pour une visite du site.
Le programme "Colos apprenantes" permet d'associer renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable. Il offre la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine.
Durant tout l'été ce sont environ 160 jeunes des Espaces En'vies tarbais qui vont partir à l'aventure dans les Landes, le pays Basque, le Tarn ou encore les Pyrénées, pour un budget global de 88 000 €, financé à hauteur de 65 000 € par l’État. Le service Jeunesse de la Mairie de Tarbes est le coordonnateur de l'action.