Rechercher un événement par :

Equestri'Art

Equestri'Art, parcours de sculptures monumentales du 16 juin au 31 juillet
 
Prêt pour une chevauchée artistique au centre de notre cité cheval ?
Le sculpteur, Emmanuel Kieffer, spécialiste de créations équestres en métal aux formats impressionnants, nous invite à déambuler dans Tarbes à la découverte de Jéricho, Hidalgo ou Géronimo, ses oeuvres monumentales, installées de façon exceptionnelle à différents endroits de la ville jusqu'à fin juillet.
 
Découvrez :
- Place de Verdun : Esprit vagabond, Kiowa et Harmonie
- Jardin Massey devant le Musée : Jéricho
- Esplanade du Carmel : Géronimo
- Parvis de l'Hôtel de ville : Excalibur et Hidalgo
- Haras : Black-Beauty et les taureaux Urus et Goya
 
Cavalier et maréchal-ferrant pendant 25 ans, l'artiste a dédié sa vie au cheval depuis son plus jeune âge. L'amour pour cet animal et sa passion pour la forge l'ont conduit tout naturellement vers la sculpture.
Aujourd'hui, le marteau, l'enclume et le feu, où brûle toujours la même passion, lui permettent d'exprimer au travers d'un matériau d'apparence rude, le mouvement, la grâce et la légèreté de celui qui est devenu son modèle.
De renommée internationale, les oeuvres d'Emmanuel Kieffer, ont été acquises en France (ville de Saumur, Hippodrome de la Loire, Parc du Haras de Tarbes dans lequel galope le majestueux Black-Beauty depuis près de 2 ans) mais aussi à l'étranger notamment par Son Altesse l'Aga Khan qui en possède trois...