Rechercher un événement par :

Equestria 2017

Du 26 au 30 juillet - Haras de Tarbes : 23ème édition d'Equestria, le festival de la création équestre

Cinq jours et  cinq nuits de spectacles équestres
Equestria est un moment magique, reconnu au niveau international, avec 300 chevaux, 200 heures de spectacles et cinq  représentations de l’inédite Nuit des créations. Chaque festivaliers pénètre dans un monde merveilleux où les chevaux sont rois et où se déroulent de fascinantes prouesses équestres.
 
Du mercredi 26 juillet au dimanche 30 juillet, le site du haras restera ouvert de 10h30 à 1 heure du matin. Dans une atmosphère unique le public sera invité à découvrir des animations en tous genres et pour tous âges. Le village enfants offrira des ateliers et activités ludiques aux jeunes visiteurs tandis que des exposants et des espaces de restauration participeront à l’ambiance conviviale. 
Sur les carrières et dans les allées, déambulations musicales, arts du cirque et de la rue alterneront avec spectacles et démonstrations équestres, avant de découvrir l’incontournable et magique Nuit des Créations sous le grand chapiteau…
 
La Nuit des Créations : féerie et poésie sur la grande piste du festival
Cinq représentations sont proposées sous le chapiteau les mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 juillet à 21h30 ainsi que le dimanche 30 juillet à 15h30.
Ce magnifique spectacle équestre renouvelé chaque année est mis en scène depuis 4 ans par Benjamin Aillaud, ancien directeur équestre de la tournée mondiale Cavalia.
Les spectateurs auront le bonheur de découvrir, à Tarbes et nulle part ailleurs, un spectacle dans lequel se marient l’audace de la jeune garde du spectacle équestre, l’expérience d’artistes confirmés et l’éclectisme des arts vivants (musique, cirque, danse…).
C’est ainsi que l’on pourra admirer sur la piste le célèbre dresseur Jean-François Pignon et ses chevaux en liberté, les jeunes voltigeurs de l’écurie Real Horse, Laure Tétard de la compagnie équi’libre (vainqueur du trophée Piste ouverte 2016 d’équestria), Benjamin Aillaud dans un numéro de création spectaculaire, Jéremy Barrillet d’Atout Voltige et sa troupe de voltige académique, Selyne et Jéremy Gonzalez, virtuoses du dressage et de haute école et enfin l’école de cirque tarbaise Passing. La musique sera assurée la compagnie tarbaise « Cajón y tapas » ainsi que les Accords’Léon et leur ambiance musette décalée.
La plasticienne Liska Llorca performera pendant le spectacle et pour la première fois, les chevaux géants de la compagnie des Quidams évolueront sur la piste.
 

http://www.festivalequestria.com/