Rechercher un événement par :

Joël Lepelletier

Du 17 mai au 11 juin - Le Carmel : 

Joël Lepelletier

Qu'est-ce qui pousse Joël LEPELLETIER à ces escapades photographiques ? 

Un appétit de la découverte jamais rassasié, mais toujours enthousiaste.

Saisir comme il le sent le mouvement du nuage, le flamboyant d'un coucher de soleil, l'éternité des volcans, capter sur la pellicule ou sur capteur numérique cet instant concret de bonheur pour donner à l'autre cette abstraction de la matière temps et espaces mêlés. 

Joël LEPELLETIER maître en l'art d'imprimer fait appel à toute sa sensibilité pour être fidèle à son propre regard comme il le fut pendant quarante ans où il fut responsable de beaux livres d'art sur BOUDIN, MATISSE, CHAGALL ou Jean-Pierre TREMOIS. Ce furent aussi des catalogues sur Bettina REIMS ou DOISNEAU, La FONDATION CARTIER qui restent comme étant eux-mêmes des témoins de son art d'imprimer. 

Il se veut avec l'exigence du professionnel fidèle à lui-même, c'est à dire à son regard. C'est son oeil qui juge, qui sait capter l'étonnant, se mettre en chasse de plans, de géométries, de contrastes quel que soit le thème de ses expositions "Chine", "Viet-Nam", "Sibérie", "Causse", "Sienne" et autres terres captées. 

La qualité des papiers, la technique de l'imprimante confèrent à ces tirages une impression exceptionnelle du fait d'encres à base de pigments minéraux encapsulés dans de la résine qui assurent une pérennité de l'épreuve pendant plusieurs générations. 

Le Carmel, 05.62.44.36.96