Rechercher un événement par :

Tarbes en Tango

Tarbes en Tango, du 18 au 26 août :

En deux décennies, ce festival est devenu l’un des plus importants rendez-vous mondiaux dédié à la danse mythique qu'est le Tango Argentin. Cette année le programme est plus riche que jamais.
Tarbes sera la capitale mondiale du Tango, avec un rendez-vous qui a su séduire aussi bien le grand public que les tangueros en proposant d'aborder la culture argentine sous toutes ses formes.
Pendant 9 jours, du 18 au 26 août, ce sera l'occasion de mettre en lumière cette danse qui est un langage corporel à part entière, permettant à tous de devenir un peu argentin :      « L’état de danse est une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur », écrivait le poète Paul Valéry.
La réussite de ce festival est qu’il permet à toute la ville de vivre au rythme des danseurs avec des animations dans toute la ville et toute la journée (jusqu’à 5 heures du matin !).
Apéros tango, spectacles, concerts, initiations et cours de danse, musique et chant, cinéma, dj's...
Cette édition 2018 sera plus belle que jamais, avec notamment un point d’orgue, un « sommet »,  la milonga étoilée en haut du Pic du Midi à 2877 m d’altitude.
Parmi les têtes d’affiche de Tarbes en Tango, le groupe argentin « Amores Tangos », une référence, est très attendu. Cela fait déjà une dizaine d’années que ces musiciens tournent en Amérique Latine et en Europe, avec un succès qui ne se dément pas. Ils mélangent avec talent le tango avec le jazz ou bien encore la salsa… Ils seront donc à Tarbes, aux Nouveautés, le 22 août.
 
Programme, réservations :