Rechercher un événement par :

Pierre Sandrané

Pierre Sandrané, du 30 mars au 27 avril, Omnibus

Si Pierre Sendrané est titulaire du Diplôme National d’Arts Plastiques de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse depuis 2004, c’est à la musique qu’il s’est entièrement consacré ces quinze dernières années.
Revenu aujourd’hui à sa passion initiale pour la peinture, il présente pour sa première exposition personnelle un ensemble de toiles de grands et moyens formats dont le sujet principal est la représentation de la figure humaine.
 
On est d’emblée frappés par la force de la couleur, les jeux de matières et l’agitation expressionniste qui parcourt ces figures souvent ambigües, hétérogènes, constituées de superpositions de formes intriquées qui troublent la lecture en offrant différents points de vue. Sa série de portraits, des bustes et des têtes, parfois manifestement coupées, se dressent face à l’observateur dans un rapport d’échelle qui incite à la contemplation. Solennelles, comme le sont les crânes dans les tableaux de Vanités, un symbole de mortalité que l’on retrouve par ailleurs dans le travail de Pierre Sendrané. Des bouches aux sourires carnassiers et d’autres éléments de vocabulaire circulent aussi d’un tableau à l’autre, contribuant à former un ensemble étrange à la fois pop et inquiétant, empreint de violence contenue.
 
DU MERCREDI AU SAMEDI DE 15H A 19H - ENTRÉE LIBRE
 
OMNIBUS
Laboratoire de propositions artistiques contemporaines
29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes
05 62 51 00 15 - infomnibus@orange.fr
http://laboratoire-omnibus.over-blog.com