Coordonnateur petite enfance

• Publiée le : 13-03-2020
• Date limite de réponse : 20-04-2020
• Catégorie : A
• Descriptif :

Le CCAS de la Ville de Tarbes – Hautes Pyrénées (65)

recrute

UN COORDINATEUR (TRICE) PETITE ENFANCE

Agent du cadre d’emplois des puéricultrices/cadres de santé

 ou éducateurs de jeunes enfants

Sa mission principale sera de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de la petite enfance. La fonction de coordinateur petite enfance est rendue nécessaire par la multiplicité des relations internes et externes (Familles, CAF, CD, CAMSP, autres crèches, fournisseurs, institutions diverses)..

Activités principales :

- Coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative et sanitaire dans le respect de la réglementation,

- Accompagner et dynamiser les projets pédagogiques des structures d’accueil de la petite enfance en lien avec les responsables des structures, favoriser l’accueil des stagiaires (Transversalité et partage),

- Assister et conseiller les élus sur les aspects techniques,

- Participer à la réflexion globale relative à l’amélioration des conditions d’un accueil de qualité du jeune enfant en structure et à l’optimisation de la gestion des établissements,

- Coordonner les événements tels que la journée de la petite enfance, Noël des crèches en partenariat avec les directrices de structures,

- Travailler en collaboration avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI, ASE, CAMPS, …)

- Garantir la mise en œuvre de la Prestation de Service Unique et son bon fonctionnement,

- Participer à l’élaboration du plan de formation en relation avec les directrices de structures et à la préparation du budget,

- Assurer la continuité de service,

- Préparer, participer, suivre les différentes commissions d’attribution des places en crèche.

Aptitudes et compétences :

- Une parfaite maitrise du statut

- Une bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale,

- Une objectivité dans l’analyse des situations,

- Un bon esprit d'analyse et de synthèse (Qualités rédactionnelles),

- Une grande disponibilité,

- Des capacités managériales, d’animation et de conduite de projet,

- Une bonne connaissance des finances publiques et des procédures administratives,

- Une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers

- Permis B souhaité

Une solide expérience (Connaissance approfondie des problématiques et des enjeux des politiques « petite enfance », des EAJE, des réglés d’hygiène et de sécurité.) acquise sur un poste de « directeur(trice) » ou de « directeur(trice)-adjoint » dans une structure d'accueil pendant au moins 3 ans est requise.

Rémunération : statutaire et régime indemnitaire ainsi que prime de fin d’année et avantages sociaux.

            

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à :

Monsieur le Maire de TARBES

Place Jean Jaurès BP 1329

65 013 TARBES cedex 9 ou par mail à rh.emploi@mairie-tarbes.fr

Avant le 20 avril 2020                                                             

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