Technicien de maintenance informatique - Gestionnaire de Parc

• Publiée le : 05-05-2017
• Date limite de réponse : 02-06-2017
• Catégorie : B
• Descriptif :

La Ville de Tarbes - Hautes -Pyrénées (65) recrute

Un Technicien de maintenance informatique - Gestionnaire de Parc h / f

Agent du cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Le Service Informatique Télécommunications gère 40 serveurs (la plupart virtualisés sous Hyper V), 300 micro-ordinateurs dans les services, 300 micro-ordinateurs dans les 27 écoles, une flotte de 200 téléphones mobiles, 500 téléphones fixes, 100 copieurs. 

Missions :

  • Déploiement, le renouvellement et la migration des postes de travail
  • Suivi d’applicatifs et la formation des utilisateurs
  • Paramétrage de la flotte mobile (tablette et smartphone)
  • Paramétrage sur serveur (serveur d’impression, serveur de fichiers, messagerie.)
  • Gestion des droits sous Active Directory
  • Traitement des incidents et des demandes
  • Gestion du Parc
  • Conseil des utilisateurs pour optimiser l’usage de leur environnement de travail.

Profil :

  • Formation de base : Bac +2 souhaité dans les filières informatiques (BTS, IUT)
  • Maîtrise des outils et systèmes d’exploitation (Windows Server et postes de travail) et des smartphones / tablettes (iPad, iPhone, etc…)
  • Maitrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance des technologies réseau (firewall, routeurs, switchs), serveurs, sécurité (anti-virus)
  • Qualités relationnelles (utilisateurs et prestataires) et pédagogiques
  • Disponible et rigoureux, à l’intérieur d’une équipe restreinte (5 personnes), vous savez faire preuve de réactivité face aux problèmes et vous adapter aux changements technologiques
  • Permis B.

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV avant le 2 juin 2017 à :
Monsieur le Maire de Tarbes
Place Jean Jaurès
BP 1329
65013 TARBES CEDEX 9

Télécharger le fichier Répondre à cette annonce par email