Agent de maitrise

• Publiée le : 29-08-2017
• Date limite de réponse : 15-09-2017
• Catégorie : C
• Descriptif :

La Ville de Tarbes recherche un agent de maitrise "mécanique et tôlerie" H/F

Le poste, à temps complet (35h hebdomadaires) au Parc Auto, est accessible:

- aux agents titulaires relevant du cadre d’emplois des agents de maîtrise ;

- aux agents relevant du cadre d’emplois des adjoints techniques qui remplissent les conditions suivantes :

  • soit être titulaire du grade d’adjoint technique principal de 2ème classe ou d’adjoint technique principal de 1ère classe, et justifier au titre du 1er janvier de l'année en cours d’au moins 9 ans de services effectifs dans un ou plusieurs cadres d’emplois techniques ;
  • soit être titulaire du grade d’adjoint technique et être lauréat de l’examen professionnel d’agent de maîtrise et justifier au 1er janvier de l'année en cours d’au moins 7 ans de services effectifs dans un ou plusieurs cadres d’emplois technique".
  • aux agents contractuels dans l’attente de la réussite au concours d’agent de maîtrise.

Missions :

  • Responsable de l’atelier mécanique, vous serez chargé de la planification des tâches, du suivi de la flotte de véhicules ;
  • Vous serez chargé de la répartition des missions à effectuer en fonction des compétences de chacun des agents ;
  • Vous contrôlerez le travail effectué, assurerez la surveillance de l’atelier et la sécurité des agents ;
  • Vous assurerez le management de proximité et procèderez aux entretiens annuels d’évaluation ;
  • Vous apporterez votre soutien technique aux mécaniciens du service dans toutes les situations ;
  • Vous pourrez être réquisitionné dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Communal de Sauvegarde.

Compétences requises : (compétences techniques et managériales)

  • Connaître le logiciel ASTRE pour la gestion des véhicules ;
  • Connaître les techniques d’organisation, de planification et de communication ;
  • Savoir évaluer et effectuer les travaux ;
  • Savoir analyser les besoins et les anticiper ;
  • Définir les objectifs et les indicateurs ;
  • Savoir rédiger un rapport ;
  • Faire participer et impliquer les agents aux décisions ;
  • Faire passer les consignes et veiller à leurs applications ;
  • Etre rigoureux, disponible, à l’écoute, réactif, persévérant.

Horaires du poste : 8h00-12h00/ 14h00-17h00

CANDIDATURE : Envoyer lettre de motivation, CV, copie du dernier arrêté de situation administrative, copie(s) du ou des diplôme(s) au plus tard le 15 septembre 2017 à :

Monsieur le Maire, BP 31329 – 65013 TARBES CEDEX 9

Ou par courriel à rh-emploi@mairie-tarbes.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Patrick LEON, responsable du Parc Auto (06 73 99 31 23).

Télécharger le fichier Répondre à cette annonce par email