Graphiste PAO photographe vidéaste

• Publiée le : 06-04-2018
• Date limite de réponse : 25-04-2018
• Catégorie : C
• Descriptif :

Un poste de graphiste PAO, photographe et vidéaste, à temps complet est susceptible d’être pourvu au service communication de la ville de Tarbes.

Sous l’autorité du responsable du service communication, l’agent participera à la valorisation des actions et activités de la ville en élaborant différents supports de communication et en assurant les prises de vue photos et vidéos.

L’agent aura pour missions principales :

  • PAO (publication assistée par ordinateur):
  • Conception et réalisation de visuels de différents types : événements, information, sensibilisation, action…Réflexion sur le concept ou actualisation de communication existante, création du graphisme, modification en fonction des demandes…..
  • Déclinaison en supports print et web : conception d’affiches, plaquettes, flyers, programmes, cartons d’invitation, signalétiques, insertions média, encarts web, réseaux sociaux…
  • Mise à jour de documents de communication existants réalisés par les agents du service communication : programmes, invitations, menus, plaquettes d’information….
  • Mise en page de publications municipales
  • Préparation et envoi des fichiers aux différents prestataires, collaborateurs et partenaires : imprimeurs, associations, services municipaux….

 

  • Photos/vidéos :  
  • Reportage photo et/ou vidéo pour valoriser les actions de la ville : événements organisés par la ville ou ses partenaires, actions ou activités de la municipalité, déplacements des élus…
  • Retouches éventuelles de photos et vidéos sur logiciels et recalibrage des éléments en fonction du print ou du web
  • Réalisation de montages vidéo pour différents supports
  • Création de clips en animation graphique
  • Rédaction d’articles suite à ces événements sur les différents supports de la collectivité (site internet, réseaux sociaux, publication…

Profil recherché :

  • Formation supérieure dans le domaine des arts graphiques, multimédia et/ou communication
  • Expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire en free lance, agence ou collectivité

Compétences requises :

  • Compétences générales :
  • Créativité
  • Qualité rédactionnelles
  • Rigueur et méthodologie
  • Réactivité et capacité d’adaptation
  • Etre force de proposition
  • Autonomie
  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe
  • Discrétion et sens du service public

 

  • Compétences techniques :
  • Parfaite maîtrise des logiciels informatiques de PAO InDesign, maîtrise du matériel nécessaire à la prise de vue photo et vidéo Illustrator et Photoshop et de montage vidéo Adobe Premiere, After Effects sur PC
  • Maîtrise du matériel nécessaire à la prise de vue photo et vidéo
  • Maîtrise des outils de bureautique (MS office)
  • Une bonne connaissance des réseaux sociaux serait un plus

Les agents qui désireraient occuper ce poste sont priés de déposer leur candidature au service des ressources humaines avant le 25 avril 2018.

Le dossier de candidature devra comporter un CV, une lettre de motivation et un book (ou extrait) permettant d’apprécier les compétences en matière de création graphique et de photo/vidéo par courrier ou mail :

Ville de Tarbes

Service des ressources humaines

BP 31329

65013 TARBES cedex 9

********

rh-emploi@mairie-tarbes.fr

Le poste est à pourvoir au plus vite.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Monsieur Renaud MARSAN, responsable du service communication (05 62 44 38 38).

Répondre à cette annonce par email