policier municipal

• Publiée le : 05-10-2018
• Date limite de réponse : 15-11-2018
• Catégorie : C
• Descriptif :

La Ville de Tarbes (65) recrute des agents de police municipale (H / F)

Au grade de Gardien / brigadier

titulaire ou sur liste d’aptitude

Service de Police Municipale

Direction de la sécurité et de la vie urbaine

 

Tarbes, ville préfecture de 43000 habitants recrute des agents de police municipale afin de faire évoluer son service et garantir la tranquillité des habitants.

Armée en catégorie B, la police municipale évolue sur des 2 cycles (matin / après-midi).  Les agents recrutés seront susceptibles de travailler en brigade nocturne.

Sous l’autorité des chefs de services, les gardiens de police municipale participent à la sécurisation des espaces publics et font respecter l’ordre et la tranquillité publics en étroit partenariat avec les forces de sécurité de l’Etat :

- Contrôle du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique,

- assurer le respect des arrêtés municipaux et préfectoraux,

- Interventions en cas de troubles à l’ordre public,

- Recueil des informations nécessaires à la gestion de la sécurité publique,

- Police de la route,

- Centre urbain de vidéoprotection,

-Sécurisation des nombreuses manifestations organisées par la Ville ou avec sa collaboration,

- Participer à la veille technique des espaces publics.

 

Outils :

- Armement catégorie B, bâton télescopique, Tonfa, lacrymogène, gilets pare balles, PVe

- Voitures, scooters, VTT

 

Description du candidat :

Gardien / Brigadier de police municipale titulaire ou admis au concours et inscrit sur liste d’aptitude,

Assermentation à jour (pour les titulaires),

Permis B,

Sens du service public,

Diplomatie, courtoisie et fermeté,

Maîtrise de soi, sang-froid, pondération

Capacités rédactionnelles

Capacité à travailler en équipe et à s’adapter

 

Pour plus de renseignements, contacter M. Jacques ARROUDET ou M. Thierry OLYMPIE – 05-62-93-94-96

Candidatures : Les candidatures (CV & lettres de motivation) doivent être adressées par courrier à : Monsieur le Maire de Tarbes, Direction des ressources humaines, BP 3129 -65013 TARBES Cedex 9 – AVANT le 15 NOVEMBRE 2018

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