Catégorie : Handicap

localiser

ADAPEI 65

Adresse :
Tarbes
Tél. : 05 62 42 36 36
Site internet ADAPEI 65
siege[arobase]adapei65.asso.fr

Une association de parents et d’amis !

L’Adapei des Hautes Pyrénées est une association de parents et d’amis de personnes handicapées mentales créée en 1965 et déclarée d’intérêt général. Elle compte 550 adhérents.

L’association accompagne 700 personnes handicapées mentales tout au long de leur vie dans le cadre de ses établissements d’accueil ( IME, MAS, FAM, Foyer, ESAT, CAP EMPLOI) et de ses services spécialisés (SACAT, SAVS, SAMSAH…), ce qui mobilise près de 700 salariés et fait de l’Adapei le quatrième employeur privé du département.

La solidarité des familles s’exprime au sein de l’Action Familiale, qui constitue le ciment associatif sans lequel rien n’aurait pu se faire.
Véritable main tendue aux familles confrontées au douloureux problème du handicap, l’association accueille aujourd’hui un public hétérogène (trisomiques, autistes, troubles envahissants du développement …) en s’appliquant à trouver pour chacun un accompagnement adapté.
A ce défi s’ajoute celui de répondre au vieillissement des personnes handicapées et de leurs familles.

Pour aider l’Adapei des Hautes-Pyrénées à assumer ses missions et à avancer dans ses projets, vous pouvez rejoindre le nombre de ses adhérents ou faire un don.