Avancée des travaux

MARS 2012

Un parking pour le Musée (Rue Achille Jubinal)

 
Les travaux commencés dans cette rue début janvier sont achevés : ils ont concerné le réseau d’eaux usées qui était sous-dimensionné. Face à l’entrée du musée Massey, la ville a racheté la station-service et une maison attenante pour 300 000 euros. A cet emplacement, un parking de 25 places pour les visiteurs du musée a été réalisé. Les sept cuves de carburant qui étaient en eau ont été vidées, enlevées et un contrôle de pollution a été effectué une fois recouvertes. Le sol et le revêtement de ce nouveau parking ont été refaits.  
 
 
SEPTEMBRE 2011
 
Les travaux intérieurs étant terminés, dès le mois de septembre 2011 et jusqu’en décembre 2011 ont été réalisés l’aménagement et la mise en place des collections qui ont nécessité en particulier un gros travail de « mannequinage » en amont, c'est-à-dire la réalisation de mannequins adaptés aux costumes des hussards et qu’une seule société française sait faire !
 
Quant aux travaux extérieurs (espaces verts, pelouse, cheminements et plantations), ils viennent d’être achevés. L’entrée du musée se faisant rue Achille Jubinal, un portail en fer forgé a été posé là où la clôture du Jardin Massey a été coupée et il a été réalisé dans le même style. Enfin l’aménagement d’un parking pour les visiteurs du musée a été planifié dans le courant de l’année 2012 juste de l’autre coté de la rue, en lieu et place de l’ancienne station service. 
 
 
 

BATIMENT 

Réaménagement complet du bâtiment intérieur et extérieur

JUILLET 2009

AVRIL 2011

PARKING

Réalisation d’un parking en face du musée des hussards (en cours d’acquisition)

AVRIL 2011

INTERIEUR

Aménagement intérieur, vitrines, scénographie, mannequinage…

Ouverture possible au public courant Novembre 2011

FEVRIER 2011

SEPTEMBRE 2011

ABORDS

Aménagement paysagé et piétonnier aux abords du musée et aménagement de l’entrée officielle rue Jubinal

AVRIL 2011

JUIN 2011