Conciergerie de Bel-Air

Local de la Conciergerie de Bel-Air

En juin 2017, la Mairie a conclu, avec l’accord des services de l’État et des partenaires du GIP Politique de la ville, un bail gracieux avec la SEMI afin de mettre la loge de la rue Jean-Rostand et l’appartement situé au-dessus à la disposition d’acteurs locaux favorisant la rencontre intergénérationnelle et la mise en oeuvre de projets collectifs.

La gestion et l’organisation de cet espace de vie a été confié au service Jeunesse & Vie citoyenne de la ville qui, comme dans les quartiers de Laubadère et Solazur, y a installé deux médiatrices sociales, Christelle et Dominique, qui reçoivent les habitants, jeunes et adultes, pour un soutien ou un conseil. Des associations participent également à la vie de cet espace.

« Portes Ouvertes » y propose de l’accompagnement à la scolarité aux élèves et des cours d’alphabétisation aux adultes.
« Les Petits Débrouillards » y animent des ateliers sur le thème de la science pour les adultes et les enfants (séparément ou ensemble).
Enfin, « Médianes » est présente durant les vacances scolaires.

Des permanences de Pôle Emploi et du Conseil citoyen sont prévues ainsi qu’une « Maison du Projet » dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).

Les médiatrices vous attendent le lundi et jeudi après-midi ainsi que le mardi et mercredi matin.

Plus d’informations jvc@mairie-tarbes.fr ou au 06 78 09 40 39 et au 06 78 09 43 36.