Conseils de quartier

Rappelons que la Ville de Tarbes compte quatre conseils de quartiers, élus par le Conseil Municipal après appel à candidatures, pour une durée de trois ans. Chaque conseil est animé par un Adjoint de Quartier.

Les Conseils de Quartier sont des lieux d’information réciproque, de dialogue, d’expression et de réflexion, d’échanges entre habitants et élus. 

Ces conseils de quartier sont composés de 35 membres, dont l’adjoint de quartier et un élu de l’opposition ; ils se réunissent autant que de besoin.

Le coordonnateur des adjoints de quartier

Le titre de coordonnateur de quartier a été confié par Gérard Trémège en 2014 à Marco Contini. Dorénavant, il coordonne les actions des quatre adjoints de quartier.

Son rôle est de regrouper les questions soumises aux adjoints, d’en discuter globalement avec eux pour trouver des solutions concertées, de coordonner leurs actions respectives et enfin d’animer les conseils de quartier dans leur rôle de relais avec l’action municipale.

Il s’agit aussi pour lui de faire la liaison entre les adjoints et les divers services municipaux et d’intervenir de façon plus appuyée et incisive sur les besoins de chaque quartier.