Les enquêtes publiques en cours

 

ENQUÊTE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MÉNAGES

L'INSEE réalise, entre le 15 avril et le 22 juin 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L'enquête s'inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, I'emploi et la santé des individus.

Sur la commune de TARBES, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'lnsee chargé de les interroger prendra contact avec eux. ll sera muni d'une carte officielle I'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez. 

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

ENQUÊTE DE CONTRÔLE POUR LA CAMPAGNE DE RECENSEMENT 2019

Une enquête de recensement s'est déroulée dans la commune de Tarbes en janvier et février 2019.

Comme le prévoit la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, cette enquête a été préparée et réalisée par la commune.

La loi donne mission à l'lnstitut national de la statistique et des études économiques (lnsee) de contrôler la collecte des informations.

Dans ce cadre, Madame Dominique Collinson, enquêtrice de l'lnsee, sera chargée de vérifier la qualité du recensement pour quelques adresses et logements de la commune, entre le 8 mai et le 8 juin 2019.

C'est pourquoi l'enquêtrice de l'Insee se présentera à certain domicile pour  poser quelques questions aux occupants. Elle sera munie d'une carte officielle I'accréditant pour cette opération.

L'entretien qu'elle vous demandera de lui accorder ne devrait pas durer plus d'une dizaine de minutes

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir lui faire bon accueil.