La Fête des Fleurs

Une explosion de couleurs au parc Bel Air

Fête des Fleurs — 6 octobre 2019 — parc Bel-Air

Les amateurs de fleurs et de plantes sont invités au parc Bel Air le dimanche 2 octobre pour ce rendez-vous où promenade rime avec découverte, plaisir des senteurs et des couleurs.

Le 1er dimanche d'octobre - de 10 h à 18 h - entrée gratuite

Une journée organisée par le service Paysages et Espaces publics pour les amateurs de fleurs et de plantes mais aussi pour le grand public.

Plantes rares, agrumes, arbustes d'ornement et de collection, plantes vivaces, aromatiques, pivoines, iris et autres plantes épiphytes seront exposées et présentées par des producteurs spécialisés, très attentif aux demandes des amateurs et prodigueront de précieux conseils.

Vous pourrez également trouver des  produits dérivés tels que des cosmétiques à base de lait d'ânesse, des objets décoratifs pour le jardin, de la vannerie, des articles pour la protection biologique ou encore tous ceux liés à l'apiculture.

Les passionnés de composition florale pourront trouver des idées lors des démonstrations de création de bouquet.

Les enfants ne seront pas en reste non plus puisque des animations ludiques seront mises en place tandis que les plus grands seront curieux de connaître les conseils avisés des agents des Serres municipales.

 

Retrouvez toutes les photos de la Fête des Fleurs ici >>