La Halle Marcadieu

Le marché de la Place et de la Halle Marcadieu

Lieu de rencontres entre montagnards et paysans du piémont, entre Aragonais et Bigourdans, le « Marcadieu » a connu son apogée au XIXème siècle avec le commerce des chevaux et des mules vers l’Espagne. Les jours de « grand marché » - un jeudi sur deux – il accueillait de quinze à vingt mille personnes.

Aujourd’hui, le « grand marché » de Tarbes, autour et sous la Halle Marcadieu, est encore un des plus grands marchés du Sud-Ouest, très prisé des marchands ambulants et des camelots. Une offre commerçante hebdomadaire complétée quotidiennement par la Halle Brauhauban.

Le marché s'y déroule tous les jeudis, de 7h à 14h, produits alimentaires et non alimentaires. 

Téléchargez l'histoire de Marcadieu >>

Téléchargez le diaporama des travaux de Marcadieu >>

A proximité de la  Place Marcadieu se trouve la Place du Foirail qui propose également tous les jeudis, de 7h à 13h, un marché à la volaille, horticulture, plants et matériel agricole...

Depuis le début de l'année 2017, la place du Foirail est en travaux pour faire peau neuve. La première phase se déroule de janvier à avril 2017, sur le côté Ouest, où certains arbres ont été abattus. La 2ème phase débutera en septembre 2017 et la 3ème est programmée pour 2018.