La Halle Marcadieu

Le marché de la Place et de la Halle Marcadieu

CRISE SANITAIRE DU COVID-19

A l'heure actuelle (30 octobre 2020) les marchés alimentaires (Marcadieu et Carreau Brauhauban) sont autoriséS. Cette autorisation peut évoluer en fonction du contexte sanitaire et des restrictions gouvernementales. Les marchés non alimentaires sont suspendus.

 

Lieu de rencontres entre montagnards et paysans du piémont, entre Aragonais et Bigourdans, le « Marcadieu » a connu son apogée au XIXème siècle avec le commerce des chevaux et des mules vers l’Espagne. Les jours de « grand marché » - un jeudi sur deux – il accueillait de quinze à vingt mille personnes.

Aujourd’hui, le « grand marché » de Tarbes, autour et sous la Halle Marcadieu, est encore un des plus grands marchés du Sud-Ouest, très prisé des marchands ambulants et des camelots. Une offre commerçante hebdomadaire complétée quotidiennement par la Halle Brauhauban.

Le marché s'y déroule tous les jeudis, de 7h à 14h, produits alimentaires et non alimentaires. 

Téléchargez l'histoire de Marcadieu >>

 

A proximité de la  Place Marcadieu se trouve la Place du Foirail qui propose également tous les jeudis, de 7h à 13h, un marché à la volaille, horticulture, plants et matériel agricole...