La Tarb'Elles

Une course Tellement Rose pour la lutte contre le cancer du sein !

Prochaine édition le vendredi 18 octobre 2019

Voici un événement 100% féminin permettant à toutes de s'investir dans la lutte contre le cancer du sein tout en s'amusant et en prenant soin de sa santé.

Depuis plus de dix ans, Octobre est le mois de mobilisation contre le cancer du sein. L'occasion de rappeler que le dépistage organisé est actuellement le meilleur moyen de lutter contre le cancer du sein. Pour convaincre les femmes d’y participer, de nombreuses actions d’information et de communication sont mises en place, au niveau national et départemental.

La ville de Tarbes, en association avec DOC 65, Tellement Tarbes et le Tarbes Pyrénées Athlétisme, a organisé pour la première fois la Tarb'elles, une course de 6 kilomètres dans la ville, qui a rencontré un vif succès !

Pour sa première édition, qui s'est déroulée le vendredi 20 octobre 2017, ce sont près de 2000 femmes qui ont pris le départ de la Tarb'elles, certaines en courant et d'autres en marchant. D’autres animations étaient également proposées, comme un défilé de mode et coiffure par le lycée Reffye ou une flash mob par l’école de danse Dutrey. 

Renseignements :

DOC 65 - Dépistage organisé des cancers dans les Hautes-Pyrénées - Renseignements au 05 62 93 92 53
Ligue contre le cancer Hautes-Pyrénées : https://www.ligue-cancer.net/

 

L'ambiance en rose dans les vitrines et sur les murs de la mairie ajoutera de la convivialité à ce moment sportif et festif.

En 2018, c'est 17.000€ en faveur de la recherche

Le 22 novembre 2019, le maire Gérard Trémège a remis un chèque de 17 000 euros en faveur de la recherche contre le cancer du sein, avec les représentants de DOC 65, de Tellement Tarbes et du Tarbes Pyrénées Athlétisme. Un montant important dû au succès croissant de la Tarb'elles, une course et une marche 100% féminine de 6 kms à travers le centre-ville, organisée notamment par la Ville de Tarbes dans le cadre d'Octobre Rose. Plus de 3200 femmes ont participé le 19 octobre dernier à cet événement. "Une marche louable, un succès extraordinaire et un projet magnifique. Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la course ! L'année prochaine l'objectif sera de 4000 participantes" a déclaré Gérard Trémège. Le Maire a également remercié les docteurs Couderc et Mialhes, qui portent depuis de nombreuses années l'organisation d'Octobre Rose à Tarbes. Avec Francis Touya, adjoint en charge des Sports, ils ont ensuite remercié l'ensemble des organisateurs pour leur travail formidable : agents municipaux, associations et bénévoles, qui œuvrent au quotidien pour le dynamisme de la ville.