Le Centre de Santé

Le Centre de Santé municipal Louis Lareng

La volonté du Maire Gérard Trémège et des élus est claire : créer un lieu où tous les Tarbais.es qui n'ont pas ou plus de médecin généraliste pourront être reçus et soignés.

En 10 ans Tarbes a perdu 50% de ses généralistes fin 2018. Un diagnostic a révélé que près de 3000 Tarbais.es n'auraient bientôt plus de médecin généraliste attitré. Il était donc urgent de trouver une solution. Le projet a donc été engagé immédiatement. Le Centre de santé municipal Louis Lareng ouvrira ses portes dans les jours qui viennent. 

Comment ça marche ?

Situé place du Foirail, l'accès est facile et aux normes. Le fonctionnement est très simple. Les intéressés appellent pour prendre rendez-vous. Ils se munissent de leur carte vitale et de leur carte mutuelle à jour. Le centre de santé sera le médecin traitant. Les patients n'auront pas de médecin attitré, mais pas de souci, les dossiers seront communs. Le fonctionnement sera identique aux cabinets libéraux de ville. Pour le patient pas de changement. Un dossier spécial sera consacré au Centre de Santé dans le prochain numéro du Tarbes Le Mag. 

Ouverture 

Le centre de santé ouvrira ses portes le 12 octobre 2020.

Le standard téléphonique sera accessible à partir du 8 octobre pour vos prises de rendez-vous.

 

Centre de Santé Municipal Louis Lareng
45 place du Forail - TARBES
Tél. : 05 32 11 05 07