Terro'Art

L'échange de savoir faire

Halle Marcadieu  - Entrée gratuite - Les 23 et 24 septembre 2017

Ce salon dédié à l'art et la gastronomie ouvre chaque année ses portes sous la Halle Marcadieu. Terro'art, c'est tout simplement la mise en valeur du « fait-main ».

Durant deux jours une centaine d'exposants sont présents et au travers de démonstrations dans différentes matières et métiers, fonbt découvrir au public tous leurs talents.

Ces créateurs qui fabriquent et produisent tant dans le domaine culinaire que dans celui des métiers d'art, démontrent la richesse de la culture bigourdane à travers les produits gourmands et l'artisanat sous toutes ses formes.

Vous pourrez trouver des producteurs de produits labellisés et filières de notre terroir et d’ailleurs ! Les artistes peintres sont au travail tandis que les gourmands peuvent participer aux ateliers de dégustation, apprécier le Carré du Chocolatier et du Confiseur ou s’arrêter devant les expositions.

Votre curiosité et votre admiration seront satisfaites aussi devant les nombreuses démonstrations de métiers d’Art ainsi que celles des Meilleurs Ouvriers de France.
Les animations folkloriques et leurs danses colorées sont également au rendez-vous, sans oublier les intronisations de personnalités par la Confrérie du Haricot Tarbais qui effectue un défilé en ville avec les confréries invitées et des voitures anciennes.

Bien entendu des espaces restaurations permettent de déguster sur place les produits locaux ! Venez nombreux !

Ouverture le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 9h à 18h, entrée gratuite sur les deux jours

Animations :

  • Présence des producteurs de produits labélisés et filières du terroir et d’ailleurs
  • Carré du Chocolatier et du Confiseur
  • Atelier de découverte
  • Métiers d’Art (sculpteurs, créateurs, verriers…)
  • Expositions et démonstrations des Meilleurs Ouvriers de France et de vieux métiers
  • Exposition de voitures anciennes
  • Animations folkloriques
  • ...

Retrouvez les photos des éditions précédentes de Terro'Art ici >>