11 agents recenseurs au travail

Du 19 janvier au 25 février 2023, la Ville de Tarbes participe au recensement national, sous la supervision de l’INSEE, par l’intermédiaire de 11 agents recenseurs présentés aujourd’hui à la presse.

Avec l’aide des coordinatrices communales, ils auront la mission de collecter les informations d’un échantillon de 2405 logements de la ville.

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a souligné l’importance de ce travail qui permet à la commune de bénéficier plus justement des dotations de l’État, d’améliorer la qualité des services publics et de faire évoluer les structures municipales en fonction des besoins, comme les crèches par exemple.

Les agents recenseurs seront munis d’une carte officielle délivrée par l’INSEE et d’une tablette numérique pour faciliter la collecte d’informations.

Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire pour les personnes concernées et que les habitants ne répondant pas à ce devoir seront verbalisées. Les informations collectées sont confidentielles.

Vérifiez votre boite aux lettres ! Si vous avez reçu un courrier, vous pouvez soit faire le recensement directement sur Internet, soit attendre le passage de l’agent recenseur à votre domicile.
Nous comptons sur vous pour réservez le meilleur accueil à nos 11 agents recenseurs afin de participer à la réussite de ce devoir national !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×