Ce samedi 14 juin a eu lieu une collecte de sang inédite au Musée Massey de Tarbes à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang 2025.
Une signature symbolique pour la Journée mondiale des donneurs de sang
Gérard Trémège, maire de Tarbes et Mohamed El-Rakkawi, directeur collecte et production à l’Établissement français du sang Occitanie, ont signé le renouvellement de la convention de partenariat qui lie la Ville de Tarbes et l’Établissement français du sang (ESF) depuis plus de 15 ans.
Grâce à cette signature, l’ESF peut organiser plusieurs collectes de sang par an en centre-ville à l’Hôtel de Ville, mais aussi trouver de l’aide à la promotion et à la communication de ces opérations.
« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer cette collecte anniversaire au Musée Massey. C’est un réel plaisir pour les donneurs bénévoles de contempler les œuvres autour d’eux pendant leurs dons. C’est une opération réussie qui permet de joindre l’utile à l’agréable » a souligné le directeur.
Comment donner son sang à Tarbes ?
L’EFS est le service public du sang en France.
Vous trouverez la Maison du don de Tarbes au Centre hospitalier, boulevard de Lattres de Tassigny.
Vous pouvez prendre rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr
ou https://dondesang.efs.sante.fr/occitanie-pyrenees-mediterranee/maison-du-don-de-tarbes
« Donner son sang est un acte vital et citoyen » a précisé Gérard Trémège. « Une heure de votre temps peut sauver 2 à 3 vies. Alors si vous avez plus de 18 ans, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ESF ».




