19e édition Terro’Art

Les rencontres Artisanat et Gastronomie de Tarbes, Terro’ Art, auront lieu les 23 et 24 septembre prochain. Pour cette 19e édition, la Halle Marcadieu va accueillir plus de 120 exposants !
Cette dernière animation de l’année, organisée par Tarbes Animations, proposera de découvrir et gouter les produits locaux, échanger avec des artisans et des artistes du territoire et assister à des démonstrations de cuisine et de savoir-faire. Steve Courtot, animateur et épi-curieux, vous fera découvrir tous les exposants tout au long du weekend en déambulant dans les allées.

Espace Restauration
La coopérative du Haricot Tarbais proposera de consommer, sur place ou à emporter, un cassoulet maison. L’Etal 36 sublimera des assiettes de tapas. Vous pourrez aussi craquer pour des spécialités argentines de la Casa de las empanadas, des glaces artisanales de la Ferme Rustanaise, du café, thé ou chocolat chaud à l’ancienne du salon Nectar.

Carré gourmand
Un collectif de 12 producteurs de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées sera présent pour le plus grand plaisir de vos papilles. Nouveauté cette année, la participation d’un producteur de marrons des Pyrénées et de l’Odysée d’Engrain (pâtes bio artisanales). Les traditionnels gâteaux à la boche, Porc noir de Bigorre, bières à la châtaigne basque, foie gras, miel de montagne et bien d’autres feront saliver les visiteurs.
Adrien Lacaze, chef pétri de talent ayant fait ses classes chez les plus grands chefs français, sera présent pour mettre en lumière les produits avec des recettes et des dégustations en live.

Métiers d’art et ateliers
Sculptures, céramiques, peintures, broderies, savons, bijoux, porcelaine, travail du bois et bien d’autres créateurs insolites seront aussi représentés. Les visiteurs pourront échanger avec les artisans et découvrir leurs techniques et leur talent.
Pour parfaire le salon, des expositions de voitures anciennes et de véhicules de pompiers seront proposés.
Un atelier d’art floral, réalisé par le service Paysage Espaces Publics de la Ville, permettra de découvrir les astuces pour réaliser de beaux bouquets.

Alors ne ratez pas cette belle occasion de (re)découvririr votre territoire à Terro’Art !

Ouvertures samedi de 10h à 18h et dimanche de 9h à 18h.
Entrée gratuite

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×