1er contrat de sécurité intégrée

Gérard Trémège, maire de Tarbes, s’est rendu ce mercredi 29 juin en compagnie de M. Le préfet des Hautes-Pyrénées, du procureur de la République, des représentants des polices Municipale et Nationale ainsi que de l’académie de Toulouse, au quartier de Laubadère dans le cadre du 1er contrat de sécurité intégrée signé dans le département.
Le contrat de sécurité intégré est un nouvel outil partenarial qui s’inscrit dans le cadre du plan départemental de prévention de la délinquance. Il concrétise un engagement réciproque entre l’État et les collectivités territoriales en matière de politique de sécurité et de tranquillité publique.
Il repose sur un diagnostic partagé et recouvre différents champs d’action : sécurité, justice, prévention de la délinquance, politique de la ville, éducation et lutte contre la radicalisation et le séparatisme.
Il répond à quatre objectifs partagés : renforcer la citoyenneté et la prévention, garantir la tranquillité et la sécurité au quotidien pour préserver le cadre de vie, contribuer à la justice de proximité, soutenir et accompagner l’aide aux victimes.
Depuis plusieurs années, la coopération entre l’État et la ville de Tarbes participe à l’amélioration de la tranquillité des citoyens et à la lutte contre les actes de délinquance. De nombreuses actions ont été mises en place par la Mairie comme le centre de supervision urbaine où est développé la vidéosurveillance, la création d’une brigade de nuit et des dispositifs jeunesse et famille avec le service Jeunesse et Vie Citoyenne et le CCAS.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×