Stage d’été du Club Subaquatique Tarbais

Le Club subaquatique tarbais anime depuis 1997 une section « Enfants » qui regroupe en moyenne une dizaine de jeunes plongeurs de 10 à 16 ans. Une formation chaque semaine en piscine pendant les périodes scolaires, et quelques sorties dédiées sur le bateau du Club à HENDAYE rythment leurs progrès.

En complément, un stage « Enfants » plus lointain clôture chaque année ces formations, avec délivrance de diplômes, en prévision des grands voyages auxquels les familles pourront accéder ultérieurement. Les parents, même non plongeurs, participent au séjour pour s’occuper de leurs enfants en dehors du temps sportif.

En 2022, c’était du 10 au 16 Juillet au club ROSESUB à ROSAS (Espagne), à féliciter et remercier pour son accueil et son dévouement. 32 personnes au total ont participé à ce séjour, dont 21 plongeurs. Le groupe de plongeurs comprenait 10 jeunes de moins de 21 ans, leurs parents pour certains, et 5 encadrants du Club subaquatique tarbais. Il a réalisé 166 plongées dont 2 baptêmes de plongée pour 2 parents non plongeurs. Et surtout huit de nos jeunes plongeurs ont acquis des niveaux supplémentaires, validant leurs progrès vers l’autonomie.

La découverte du monde sous-marin de sa faune et de sa flore a été, pour les jeunes du CST, une merveilleuse expérience qui leurs laisse de précieux souvenirs. Chacun est impatient de repartir l’année prochaine.

Le groupe de participants, ainsi que le Club subaquatique tarbais remercient Mr. Gérard TREMEGE et la mairie de Tarbes pour leur avoir attribué une subvention qui a grandement aidé les familles à participer à ce moment.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×