3ème édition pour l’Offrande Musicale

Après deux éditions exceptionnelles, David Fray, pianiste tarbais internationalement reconnu et Frédéric Cabanes, Président de l’Association Musiques et Solidarités en Hautes-Pyrénées, ont présenté la 3ème édition de l’Offrande Musicale en présence de Gérard Trémège, Maire de Tarbes , Michel Pélieu, Président du Conseil départemental et de nombreux autres partenaires.

Ce festival de musique classique se déroulera du 28 juin au 11 juillet 2023 dans plusieurs lieux emblématiques du département : le Théâtre des Nouveautés, le musée Massey, la Halle Marcadieu, Lourdes, la chapelle de Piétat, l’abbaye de l’Escaladieu ou encore Madiran.

Un festival inclusif

Pour David Fray, la musique et la culture doivent être accessibles à tous. L’Offrande Musicale est un festival qui a la particularité d’intégrer les personnes en situation de handicap. Ainsi, en 2022, près de 1000 personnes en situation de handicap ont pu assister gracieusement aux concerts, ateliers de musicothérapie et conférences.

Une programmation  « hors norme »

Le festival offre un programme au-delà des concerts avec des conférences, une master-class et un concert jeune public. Tarbes aura la chance d’accueillir le festival durant 5 dates : le 28 juin pour l’ouverture, et les 1er, 2, 4 et 5 juillet.

  • Mercredi 28 juin – 18h45 à l’Hôtel de Ville : conférence de Corinne Schneider
  • Mercredi 28 juin – 20h sous la Halle Marcadieu : concert d’ouverture
  • Samedi 1er juillet – 18h30 à l’Hôtel de Ville : conférence de Philippe Besson
  • Samedi 1er juillet – 20h sous la Halle Marcadieu : spectacle « Gérard Depardieu chante Barbara »
  • Dimanche 2 juillet – 11h sous la Halle Marcadieu : concert jeune public avec Karol Beffa et Gérard Depardieu
  • Mardi 4 juillet – 18h45 à l’Hôtel de Ville : conférence de José Cubéro
  • Mardi 4 juillet – 20h au Théâtre des Nouveautés : spectacle de Chiara Muti « L’enfant oublié »
  • Mercredi 5 juillet – 17h au Musée Massey : concert de salon (limité à 60 places)

De plus, une exposition mettant en valeur la vie des personnes en situation de handicap mais aussi de leurs aidants sera affichée sur les grilles du jardin Massey.

Des têtes d’affiche prestigieuses

Le programme du festival est très riche et de grande qualité. De nombreux artistes de renommée mondiale seront présents. On pourra citer notamment Renaud Capuçon, Olivier Goy, Chiara Muti ou encore Gérard Depardieu.

David Fray a conclu en remerciant les nombreux partenaires présents : Michel Pélieu, Gérard Trémège, Philippe Baubay, conseiller régional, Thierry Lavit, maire de Lourdes, Jean-Christophe Pédeboy, maire de Barbazan-Debat, Christophe Pontens, président du club des mécènes Class’In 65, Évelyne Lucotte, présidente de l’ADAPEI 65, et Marie-Christine Huin, représentante d’APF 65.

Retrouvez la billetterie et le programme sur loffrandemusicale.fr

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×