84e salon des amis des arts

Jusqu’au 9 novembre, la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville accueille le 84ème Salon des Amis des Arts. Le vernissage s’est déroulé le vendredi 25 octobre en présence d’artistes et d’élus. Pour l’occasion, des prix ont été remis aux artistes :

  • Prix de la ville de Tarbes : Monique Michel : aquarelle « Marché place Marcadieu »
  • Grand prix des amis des arts : Didier Dubarry : aquarelle « Mia »
  • Prix François Mengelatte : Jacques Dangeon : sculpture « Vénus orientale »
  • Prix Jacques Bourdon : Laura Breuer : aquarelle « Portrait d’enfant »
  • Prix de la créativité et de l’originalité : Bernadette Carque : acrylique « Impression 1 »
  • Prix du coup du cœur : Hervé Mendousse : huile « Frida »

Les Amis des Arts de Tarbes et de la Bigorre est une association loi 1901 à but non lucratif. Créée en 1938, qui a pour objectif de développer le goût des arts et de poursuivre un but de décentralisation artistique, d’encourager par tous les moyens en son pouvoir les efforts et les progrès des artistes, de représenter et de défendre plus spécialement les intérêts généraux des artistes sociétaires.

Un hommage au peintre Jacques Dauriac

Pour célébrer le 80e anniversaire de la libération de Tarbes, un hommage a été rendu au peintre Jacques Dauriac, auteur de l’œuvre qui orne les murs de la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville « La Libération ». Devant le tableau a été créé un espace avec plusieurs œuvres et documents de l’artiste. Des membres de sa famille, présentes pour l’occasion, ont été très touchées et fières d’avoir pu participer à cette initiative. Elles en ont profité pour livrer leur vision de l’œuvre monumentale de l’Hôtel de Ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×